23.01.21

LES SIGNES DU FA

CONSULTATION DU JOUR

FÂ DU 15/01/2021
Azon
*LOSSO AKLAN*
 I I I
 I I I
 I I I I
  I I I
Losso Aklan, on ne badine pas avec les mamelles de la mère. On ne s'amuse pas à tout avec tout. Sachons lâcher la parole, car un petit détail peut dégénérer. C'est la voix du singe qui lui attira la foudre du chasseur... attention à l'empoisonnement, évitons la couleur rouge dans Losso Aklan. 
Vodoun: Hêviosso, Ahoho.


CONSULTATION DE CODJO

CONSULTATION FA POUR CODJO

FÂ DU 22/01/2021
Azòn
*SA ABLA*
 I   I I
I I   I
I I   I
I I   I
Sa Bam, le cultivateur ne permet pas à l'oiseau de disposer de sa culture. Sécurisons nos maisons dans Sa Abla pour éviter les mauvais sorts. 
Vodoun: Dan, Minonna.

FA DU JOUR

CONSULTATION FA DU JOUR

FÂ DU 05/01/2021
VODOUN 
*GBÉ LÈTÈ*
_Azon_
GBÉ LÈTÈ
Gbé atè dit que rien ne peut nous arriver autrement que ce qui est écrit dans notre destin. Tout dépend de notre conduite en bien ou en mal pour bénéficier toujours des faveurs divines. Celui à qui vous infligez la souffrance aujourd'hui peut être votre source de souffrance demain, prenons garde! 
Gbé Atè, rien ne nous arrive dans la vie qui ne soit prévu dans notre destin. C'est le signe qui justifie le sort de chacun: le crabe sans tête, le cochon sans cornes. Fâ nous déconseille la convoitise. Suivons le chemin de notre destinée dans Gbé Atè, cela nous évitera les pertes inutiles de la convoitise. 
Vodoun: Dan, Sakpata.

LA FA DU JOUR

CONSULTATION FA DU JOUR

FÂ DU 08/01/2021
Bo
*ABLA MÈDJI*
 I     I
I I   I I
I I   I I
I I   I I
Abla Mèdji. Jamais le parapluie ne rentre dans la forêt en étant déployé. C'est l'éventail qui vient à bout de la chaleur. Le Fâ nous annonce la fraîcheur, pour peu que ne nous sommes pas sources de chaleur (difficultés) pour les autres. Une invite à l'équilibre et à la mesure en toute chose afin de jouir des faveurs de kpoli Abla Mèdji. 
Vodoun: Dan..

LE FA DU JOUR

CONSULTATION FA

Fâ du 02/01/2021
Mèkou
*GBÉ WLIN*
Gbé Wlin Alin.  
 I I    I
 I I    I
  I     I
  I     I
GBÉ WLIN ALIN.  Retournons à nos sources. Le bruit retentit seulement quand la houe décide de cacher son propriétaire,  attention aux porteurs du signe qui doivent séparer la houe de sa manche avant de la ranger. N'oublions jamais d'où nous venons. Nous devons restaurer et entretenir nos collectivités familiales. 
Vodoun: Dan,  Sakpata,  Odoudoua.